« Sometimes I'm not so sure just who I am either. »
Ellen Hopkins
I want to be you
Dans la famille Set-de-table, je demande la grand-mère [terminé]
Revenir en haut Aller en bas



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Personnage :: Carte d'identité :: Fiches en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dans la famille Set-de-table, je demande la grand-mère [terminé]
Meravigliosa
Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2021
Meravigliosa



Lun 3 Mai 2021 - 20:58
Dans la famille Set-de-table, je demande la grand-mère [terminé] Kljz

MERVEILLEUSE


Identité

Nom : Oublié
Prénom : Meravigliosa
Surnom : Mera, Maman, Mamie, Vieille Folle, Conasse

Sexe : Féminin
Age physique : 20ans
Age réel : Au dernières nouvelles ? 9805 ans. Elle recompte officiellement tous les cent ans.
Race : Tsukumogami
Groupe : Etre surnaturel

Nationalité : Oubliée
Origines : Oubliées
Métier/Etudes : Rentière
Situation financière : Très aisée
Autres : Elle a une faux en guise d'arme, une faux nommée " Bébé "  

Feat : Power - Chainsaw man

Physique

Dans la famille Set-de-table, je demande la grand-mère [terminé] Ka9i
Mera est minuscule. C’est la première chose que l’on remarque chez elle. Du haut de son petit mètre cinquante cinq, elle a l’air fragile, éphémère. Grave erreur. La fourchette est immuable, et vous le prouvera dès qu’elle ouvrira la bouche. Que d’insultes, que de colère, dans un si petit être. C’est bien simple, elle n’a pas l’air commode, et semble toujours sur le point de vous en coller une. Mais heureusement, Mamie aime la bouteille, et il est facile de la calmer en lui parlant de ses petits enfants.

Des crocs pointus, des yeux rouges et ses cornes rappelant les pointes d’une fourchette. Elle ressemble à un Oni. Beaucoup trop pour qu’on ne puisse pas s’en douter. Ce que Mera ne dit jamais à personne, c’est que son ancienne propriétaire en était une, et qu’elle lui a volé certains de ses attributs sans le vouloir.

Ses cheveux blonds polaire lui tombent au milieu du dos, et sont légèrement lâchés au vent. Soyeux, Mera les entretient avec amour. Généralement, elle aime se mettre en valeur, et n’hésite jamais à se maquiller. Niveau habits, elle est actuellement dans une période costume-cravate à l’arrache. Elle trouve que ça lui donne un petit côté vulnérable tout à fait adorable.

Caractère


Vieille-peau :
Meravigliosa est vieille. Assez pour avoir tout vu, tout vécu. Elle en a marre, et voudrait bien qu’on la laisse un peu tranquille. La fourchette est véritable une grand-mère. Toujours à se plaindre que c’était mieux avant, qu’il n’y a plus de respect. Elle aime les trucs de vieux, et ne se prive jamais d’en placer une sur le sujet. Incollable en crochet, en thé, et en jardinage, elle radote sur le sujet si on la lance dessus. Étrangement, elle aime pourtant rester devant Netflix toute la journée sans rien faire, et redoute comme pas possible les arrivées de ses amies du club de bridge qui essayent de la forcer à sortir.

Fatiguée et fatigante :
C’est qu’elle commence à traîner sa bosse la grand-mère. Parfois, quand elle se retrouve toute seule, Mera ressent le poids des années, et ça la blase. Par sa propre existence, par son ennui grandissant. Et pourtant, il ne lui viendrait pas à l’esprit de se suicider, de devenir une faible humaine. Évoluer avec différentes époques l’a transformée, mais l’a également forcé à garder une part d’émerveillement. Mera est vieille, mais arrive encore à ne pas être dépassée. Elle a vieilli, mais pas mûri. Pour survivre dans le monde des humains, elle se comporte comme une trentenaire, une trentenaire avec des goûts de chiotte.  

Portée sur la famille :
Mera, elle est mère et grand-mère, et rien ne lui fait plus plaisir que de garder ses petits enfants, ou de leur apprendre la vie. Elle a des photos d’eux partout chez elle, et connaît tout de leurs vies. Leurs premières dents, ce qu’ils aiment, leurs petits chagrins. Il n’est pas rare de la voir sortir, un marmot sous le bras pour aider ses enfants trop occupés, ou juste parce que c’est les vacances et qu’elle en a envie. Attention à celui qui osera leur causer du tord, la fourchette n’aime pas qu’on touche à son set de table.

Star par nature :
Mera est connue dans le milieu, pour son manque de patience notamment. Envers les jeunes, envers les vieux, en fait, elle a juste mauvais caractère, et il faut savoir comment lui parler pour ne pas qu’elle vous embroche à la moindre incartade. Pas de façon mortelle, à vrai dire, il est rare qu’elle se décide vraiment à attaquer, mais juste pour rappeler qu’elle en est parfaitement capable. Quand elle se décide à faire des démonstrations de force, Mera s’arrange toujours pour être vue. Car elle aime ça, être sous le feu des projecteurs. C’est l’une des seules choses qui lui donne encore un coup de fouet.

Curieusement indiscrète :
Telle une mère maquerelle, la fourchette aime les ragots. Surtout ceux venant de ses bonnes amies du club de bridge. Curieuse par nature, les petits secrets des autres immortels sont la seconde chose qui lui donne un petit coup de fouet. Elle pourrait tuer des humains pour moins que ça. Il faut dire que quand on a son âge, il n’y a malheureusement plus grand chose qui émerveille. En apprendre plus sur son cercle est autant une source de ravissement que de divertissement.

Intègre à mi-temps :
S’il y a bien une chose qu’on peut dire d’elle, c’est qu’elle ne reviendra jamais sur une parole donnée, et ne fera jamais quelque chose qui sera contre son code d’honneur. Ce dernier est variable, et fluctue en fonction des siècles, mais globalement elle ne tue pas les mamans, les enfants et fait passer la famille au delà de tout code d’honneur. En fait, il serait beaucoup plus simple de dire qu’elle n’en a pas, tellement il y a de règles, de transgressions possibles, et d’excuses pour ne pas avoir à l’appliquer, mais ce serait mentir. Non, Mera a bien un code d’honneur, c’est juste qu’il sert plus de décoration qu’autre chose.



Histoire


Comment sont vos parents ?
Mes parents ? Toujours à nous embarquer sur les routes, les frangins et moi. Que ce soit dans le désert du Sahara ou sur les montagnes de Gobi, ils voulaient nous montrer ce qu'il y a de plus beau sur terre. Ma mère disait qu'on devait respecter les populations déjà en place. Animaux ou humains, elle n'a jamais vraiment fait de différence entre les deux. Elle essayait de nous culturer l'esprit, comme elle disait. Ouep, je me rappelle d'une fois ou elle a jeté mon frère Jake du haut d'un canyon. C'était drôle, on s'est bien marrés, avant qu'elle nous dise de le suivre dans sa chute si on voulait manger ce soir.

Mais c'est normal chez elle, ma mère, elle a toujours été un peu fofolle. Dangereuse, oui, mais jamais sans raison. Elle a peur pour nous, alors il lui arrive de faire des trucs stupides. Je me souviens du jour où elle a embroché ma femme sous mes yeux, sous prétexte que c'était une chimère, et qu'on ne pouvait pas faire confiance à cette sale race. Oui, c'était ses mots. Autant vous dire qu'on ne s'est pas parlés pendant 400 ans. Mais mon frère a eu un bébé, et elle m'a confié ce jour-là qu'elle regrettait ses paroles. 400 ans sans voir son enfant, c'est long pour un immortel. Maintenant, ma femme est intouchable. Maman, non seulement  la respecte, mais fait également attention à ce que tout le monde sache qu'elle est de la famille.

Mon père lui… c'est différent. Je crois qu'il aspire juste à autre chose. Il se fait vieux lui aussi, je crois que c'est ce qui l'a poussé à divorcer. Il en avait marre de la routine. Je peux comprendre, c'est triste à dire, mais quand on vit aussi longtemps que nous, c'est déjà un miracle de fêter les mille ans de mariage sans se prendre le chou. Eux, ils sont restés six milles ans ensemble, rien que ça. On les appellait le couple d'or, mais même les meilleures choses doivent avoir une fin.
Colombe, aîné de la fratrie

Mais globalement, vous avez eut une enfance plutôt heureuse, non ?
Oui…oui. J'ai sept frères et sœurs, on s'appelait entre nous la famille Set de table. A partir de là, je ne peux qu'avoir de bons souvenirs... Mon père, cet idiot de Graal, demandait chaque année ma mère en mariage. Chaque fois à la même date, et chaque fois d'une manière différente. Vous les auriez vus, ils avaient une dynamique si mignonne. Une fois, nos parents nous ont embarqués dans un tour des mers, à la recherche de vieilles épaves et de trésors… oula ça date… Darwin et Berthilde n’ étaient pas encore nés. C’était l’époque ou ils n’envoyaient pas encore de satellites dans le ciel. Une époque de piraterie, ou seul l’amusement était permis.
Ramananao, cinquième de la fratrie.

Parlez-moi de vos frères et sœurs.
On est sept en tout. Colombe est l'aîné, né en 1500 tout pile poil, il porte son nom de l’explorateur, Maman a toujours dit que c’était un grand homme. Un peu raciste sur les bords, mais exquis le reste du temps. Ensuite, il y a moi, je porte mon prénom en l’honneur d’un empereur chinois il parait. C’est pas vraiment comme si je m’en souciais. Ivan ensuite, né en 1589, Nanette, en 1610, Ramananao, en 1749. Après sont venus Berthilde et Darwin, les deux derniers. De faux jumeaux. Il paraît que leurs noms viennent d’humains eux aussi. Nos parents ont vraiment des goûts étranges. Mais bon, ce sont nos prénoms, ce n’est pas comme s' ils allaient tolérer qu’on en change.

Ah, maintenant que j’y pense, ma mère a adopté une autre fourchette, ce n’est pas notre soeur légitime, alors je sais pas trop quoi en penser. Elle adule Maman, c’est un peu glauque. C’est quoi déjà son nom ? Alejandra. C’est une jeunette. Elle pourrait être ma fille. Moi je dis que Maman a perdu la main, elle est incapable de l’aider. Mais elle refuse de la laisser à notre responsabilité. Elle prétend que parce qu’elle nous a élevé, elle n’a pas de conseil à recevoir. Dans la fratrie, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas une bonne idée. Maman est vieille, c’est une grand-mère. C’est triste à dire, mais elle n’a depuis longtemps plus l’envie de s’occuper d’enfants. Tout ce qu’elle veut, c’est profiter. Ce qu’elle mérite amplement hein ! Je ne dis pas le contraire. Alejandra est complètement perdue, et Maman ne la comprend pas comme elle le devrait.
Hongzi, deuxième enfant de la fratrie.

Mais Darwin et Berthilde, ils sont un peu spéciaux non ?
Complètement timbrés oui ! C'est bien pour cette raison que maman n'est pas capable d'élever une fourchette seule. Regardez ce qui s'est passé avec nos cadets, et ils étaient deux pour les driver ! Non plus sérieusement, Darwin et Berthilde, c'est des putains de cas, et je suis gentille. Je les aime, mais il n'y a pas un jour qui passe avant que je me demande s'ils ne vont pas me tuer, moi aussi.
Nanette, quatrième enfant de la fratrie

Comment vivez-vous le fait d’être adoptée ?
Je venais de naître quand elle m’a prise sous son aile. Meravigliosa. Si élégante, si effrayante. Je ne savais pas quoi penser, n’y pourquoi elle s'intéressait ainsi à moi, mais elle est un jour apparue, et m’a ordonnée de la suivre. La reine des ustensils m’a un jour confié être une fourchette. J’ai compris. Entre soeurs, elle ne pouvait tout simplement pas m’abandonner.

Ma vie chez elle était composée de faste et de luxe. Je me souviens encore de la première nuit dans son manoir. J’étais tellement effrayée à l’idée qu’elle ne m’abandonne, ne me laisse dans un coin en prétendant avoir changé d’avis… Dans l’arbre monde, je n’étais personne, sous son aile, je suis devenue quelqu’un. Meraviglia était effrayante, à sa manière. Douce et gentille, elle ne m’aurait jamais frappée, mais qui n’attendait de moi que la perfection. Le faisait savoir sans trop se donner de peine.

Plus qu’une sœur, elle est devenue une mère. Je lui ai demandé un jour si elle avait des enfants, j’étais curieuse. Elle m’a alors demandé si je voulais les rencontrer. Je ne savais pas trop quoi dire, je ne me sentais pas légitime, après tout, eux ils possèdent son sang. Moi je ne suis qu’une fourchette de grande distribution. Mais ils m’ont accepté. Tous autant qu’ils sont. Cette famille est incroyable. Bien que je ne m’en sente pas à la hauteur.
Alejandra, petite dernière de la fratrie

Et sinon, vos parents vous ont-ils parlés de leur enfance ?
Maman n'est pas née Tsukuyomi, elle était une fourchette. C'était l'époque où ces dernières étaient des ustensils pour riches que personne n' utilisait. Ivoire et fonte, rien que ça. Elle a toujours été fière de ce qu'elle était, même si voir des concurrentes apparaître, ça lui a fait un coup. Ça l'a sacrément vieilli, en un instant. On a dû tout faire pour la réconforter. Lui dire qu'elle était une pièce de musée, qu'elle n'était pas du vulgaire toc. Elle était pas ouf bien de voir par quoi on l'avait remplacée, mais bon, ça va mieux maintenant.

Papa lui, il a deux parents Tsukuyomi. C'est le Graal, celui des légendes. Oui oui, moi père fait partie de l'histoire avec un grand H. Mais pourtant il ne s'en est jamais vanté, pas devant nous en tout cas. Maman disait qu'il avait arrêté de la courtiser en lui balançant cette excuse, parce que ça ne fonctionnait pas sur elle. Avec le temps, je crois qu' il a juste arrêté de crâner.
Colombe, aîné de la fratrie

Qu'elle est la pire chose qu'aient faite vos parents selon vous ?
Papa, il a divorcé sans prévenir. Ça a rendu dingue maman. Elle est partie folle furieuse vers la ou il crechait, et a tué son humaine de compagnie. Elle qui prônait le respect de la vie… bah je peux vous dire que ça met une sacré claque.
Colombe.

J'ai eu une période sombre. Je venais de perdre ma première femme, bref, c'était pas la joie, et j'ai frappé ma mère par inadvertance. C'était un accident. Mais papa et maman m'ont jeté dans l'océan Atlantique en me disant d'y survivre. J'ai du les supplier pour qu'il acceptent de m'épargner. Après m'avoir repêchés, ils m'ont fait signer un contrat. Maman venait de me trouver un job humain, et ils m'ont laissé là. Avec le temps, je me dit qu'ils avaient raison, même si putain, c'est brutal comme remise en forme.
Hongzi.

Euh, la pire chose ? Attendez que je réfléchisse.
Ah oui, c'était quand ma mère a décidé de me déshériter ! Elle a dit que je ne faisais plus partie de la famille. Elle m'a abandonné à Pompéi ! À Pompéi, juste avant que ça pète. Parfois, quand je repense à ce moment, j'ai envie de la tuer !
Ivan.

Oh c'était il y a peu… papa a divorcé. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Même si bon, j'admet que le fait de lâcher une meute de chiens affamés sur Colombe pour améliorer son endurance, c'est pas mal non plus. Ah si, ils ont tué des esclaves par accident. Trop de monde dans un bateau qu'ils disaient, à la première tempête, ça fait naufrage. j'étais pas née, mais mon prénom vient de la. Pour se dédouaner. C'est pas mal horrible non ? Ma mère a beau être la meilleure des mères, elle reste quand même la pire des immortelles.
Nanette.

Mon père, il m’a dit que j’étais un moins que rien, parce que j’aimais les créatures mâles. Il a dit que j’étais une honte pour la famille, et qu’il allait me déshériter. Mais bon, maman lui a mis une de ces torgnoles. “ On a déjà un fils qui nous ignore depuis 300 ans, pas question d’en perdre un autre ” qu’elle a dit. Puis, elle m’a prit dans ses bras et m’a dit que tant que je l’ignorait pas, elle m’aimerait toujours pour ce que je suis. C’était à la fois le meilleur, et le pire jour de ma vie.
Ramananao.

- Darwin et moi, on est jumeaux. On en a fait des bêtises ensemble ça c’est sûr. Mais rien de transcendant. On était les bébés de la fratrie. Je crois qu’on a été épargnés.
- Tu oublies la fois ou papa nous a fait nous combattre tous les deux, c’était pour quoi déjà ?
- Si si oui ! On venait de démembrer un humain, pour voir comment c’était à l’intérieur. On était salement amochés tu te souviens ?
- Oui ! Tu a perdu ton œil d’ailleurs ! J’avais pris une hache, et toi une masse !
- Le bon vieux temps...
Darwin et Berthilde.

Monsieur je ne sais pas, mais ma mère, ma mère est parfaite. Je peux vous l'assurer.
Alejandra.

Vos parents ont l'air d'en tenir une sacré couche… rassurez moi, ils n'ont pas que des mauvais côtés ?
Oh non ! Pas du tout. Maman a toujours été un peu… étrange, mais elle nous aime, ça c'est sûr. Quand je vais la voir avec les petits, elle a toujours une surprise pour eux. Et même s'ils sont adoptés, elle ne fait aucune différence.
Colombe.

Papa et maman ? Laissez-moi réfléchir. En fait c'est plus des petites actions. Quand ma seconde femme est tombée et s'est cassé le fémur, elle a fait jouer toutes ses relations pour lui trouver le meilleur des médecins. Elle a fait jouer tous ses contacts pour éviter que la plaie s'infecte, et qu'on doive amputer. Elle était si furieuse envers notre domestique qu'elle a failli l'embrocher au mur.
Hongzi.

Non, tout ce qu'ils ont fait par le passé ne pourra pas effacer le fait qu'ils m'aient abandonnés.
Ivan.

Maman a toujours été un mécène. Parfois elle vise juste, mais la plupart du temps, elle se plante. Ça l'a toujours enragé, et pourtant elle continue. " J'ai de l' argent" qu'elle dit " A quoi ça sert si je ne peux en abreuver les pauvres ? ". Bon, vu comme ça, c'est vrai que ça ne lui rend pas honneur, mais elle se soucie vraiment de ses poulains. Elle nous emmènent souvent en voir, pour faire des portraits. Tous les cent ans environ, avant de recompter officiellement son âge.
Nanette.

Maman? Demandez-lui sa tarte aux noix de pécan à l'ancienne. Ça a le goût de mon enfance. On en volait avec Darwin et Berthilde quand elle refroidissait sur le rebord de la fenêtre.
Ramananao.

- Aaaah papa.. . Ils nous a apprit à chasser
- A tendre des pièges
- A tuer
- Je me demande pourquoi…
- C'est important?
- Tu aimes traquer des humains
- J'aimais, papa nous a punis
- Maman était folle de rage d'ailleurs
- Oui, elle a décidé de m'arracher mon œil à moi aussi pour qu'on se ressemble.
- Elle a toujours été si prévenante…
Darwin et Berthilde

Comment vos parents ont-ils vécu avant l’arbre monde ?
Je ne sais pas pour mon père, mais j’ai quelques idées pour ma mère. En fait, ils sont très secrets à ce niveau là. Je crois que c’est ce qui a un peu dérangé maman. Elle m’a dit une fois avoir été prise pour une sorcière. Qu’avant de pouvoir se cacher, elle était fatiguée de fuir. J’ai pu comprendre qu’elle avait failli mourir un nombre incalculable de fois. Parfois elle survivait par chance, parfois parce qu’elle exterminait tous ceux qui étaient autour d’elle. Ses cornes, ses yeux rouges, et ses dents, j’ai le cœur qui se serre en pensant à tous ses siècles de solitude avant que mon père ne la trouve. Il avait entendu parler d’elle, notamment à cause de sa sauvagerie, il l’a embarqué dans l’arbre monde sans lui demander son avis. Elle était folle furieuse, mais après quelques années, ils se sont mariés. Je crois qu’elle a fini par lui pardonner.
Ramananao, cinquième enfant de la fratrie.

Elle est puissante votre mère donc ?
Je dirais pas puissante, pas dans le sens conventionnel du terme. Je dirais plus qu’elle est retorse. Quand elle veut quelque chose, elle se fiche pas mal des conséquences. Couplé à son endurance… c’est un vrai monstre. Ce n’est pas spécialement voulu, je crois qu’elle oublie que les gens ne sont pas aussi vieux qu’elle. En fait, elle a plein de bonnes intentions, mais elle vient d’une époque ou les châtiments corporels étaient monnaie courante, donc sa vision de la chose est biaisée. Elle a dû survivre dans le monde des humains un long moment avant que l’Arbre ne soit trouvé. Pour elle, la violence est nécessaire à la domination. Dieu merci, cela fait des millénaires qu’elle n’est plus dans la course. Sa seule préoccupation actuelle, c’est son club de bridge.
Nanette, quatrième enfant de la fratrie.



Masque


Masque d'humaine sans attributsMasque de chien huskiMasque d'enfant sans attributs



Don(s)


Embrochement - rang 3
Tel une fourchette, Mera peut littéralement embrocher les gens. Deux pics invisibles, espacés chacun d’une trentaine de centimètres, qui s’enfoncent sous la peau, et épinglent ceux qui la dérangent. Mine de rien, Meraviglia a une force de frappe conséquente, et peut sans peine jeter quelqu’un qui lui fonce dessus contre un mur.

Ses pics sont invisibles, mais pas intangibles. On peut les enlever, si on n’a pas peur de souffrir. Car ils sont eux même composés de ronces sur toute leur surface. Avec la vitesse et la force que leur insuffle Mera, ils s’enfoncent sous la peau, et ne peuvent en sortir qu’en déchirant le tout. La Fourchette peut embrocher deux personnes à la fois. Mais le véritable problème, c’est qu’elle peut utiliser ce pouvoir de façon répétée, sur une longue période sans s’épuiser. Quand elle utilise ses pics, ceux présents sur sa tête ont tendance à disparaître. Que ce soit le premier, le second, ou les deux à la fois.

Transformation - rang 2
Meravigliosa peut se donner une forme vaguement humaine. Cette forme est immuable, et n’a jamais eu vocation à changer dans le temps, même lorsque ses enfants ont commencé à vieillir. C’est bien simple, Mera n’a jamais compris exactement comment ça fonctionnait. Le fait est que sous sa forme humaine, elle a des attributs de fourchette, et sous sa forme de fourchette, elle peut se déplacer, parler et voir. La fourchette, à condition de s’épuiser, peut également changer de forme, et prendre une apparence de la taille de celle qu’elle possède d'origine, comme par exemple un google home, un mug, ou une figurine d’All might.

Magie d’illusion débutante - rang 1
Mera peut créer des illusions visuelles de petites tailles. Cela tombe bien, la reine des fourchettes aime se mettre en valeur. Avoir des dents plus blanches que dans la publicité colgate, un peu de lumière sous les pieds quand elle est entourée de personnes importantes, ou encore avoir des scolopendres lui rampant sur la peau quand elle doit impressionner quelqu’un par la peur. C’est assez dérangeant, pile ce qu’elle recherche. Il faut savoir que les illusions de Mera ne peuvent pas dépasser la taille de son avant bras, et encore, c’est le maximum qu’elle puisse faire. Mais elle n’a pas besoin de ça pour terroriser ceux qui l’entourent.



Et vous ?


Bonjour, je suis Mera, ou Samo, pour les intimes. J’ai 26 ans, et je dois vous avouer que je n’ai jamais fait d’histoire aussi longue xDDDD J’aime beaucoup votre forum, j’espère qu’il aura plein plein de membres ! On va voter pour en tout cas Very Happy

Si je quitte le forum, hmmm, considérez que l’ex-mari de Mera est revenu et l’a embarqué dans une lune de miel surprise pour fêter leur remariage. Merci beaucoup !

Des bisous ♥

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: